Foire aux questions

Questions fréquemment posées

Questions et réponses les plus fréquentes

À partir de quel âge peut-on percer les oreilles d’un bébé ?

L’âge recommandé est l’âge avec lequel les parents se sentent à l’aise. Pour moi, c’est une question de grosseur de lobe d’oreille. Certains pays percent à la naissance. La moyenne d’âge de mes clientes est de trois mois, cependant je perce souvent des bébés de quelques semaines. Je perce bien sûr aussi les adultes! 😁 Si vous avez des doutes quant à la grosseur des lobes d’oreilles de votre poupons, vous pouvez m’envoyer une photo en privé avec votre pouce à côté en référence. En conclusion, plus elles sont jeunes lors du perçage, plus elles s’habituent tôt à porter des boucles d’oreilles, et moins elle sont portées à jouer avec celles-ci. 😊

Après combien de temps peut-on changer de bijoux ?

Pour s’assurer du rétablissement complet du perçage, il est recommandé d’attendre un mois avant de changer de bijoux.  

Quelle est la qualité du matériau des bijoux ?

Tous les bijoux sont en or 14 carats, blanc ou jaune, selon votre choix. Ils sont approuvés par la FDA et SANTÉ CANADA et sont scellés dans des cartouches individuellement stérilisées par trois compagnies différentes. Une quatrième compagnie s’assure que le processus de stérilisation respecte les plus hauts standards.

Percez-vous au punch ou à l’aiguille ?

L’appareil que j’utilise n’est pas un punch à ressort qui lance le bijou dans le lobe à haute vitesse. C’est un appareil qui permet de percer avec précision, tout en douceur, car c’est avec la pression de ma main que je fais pénétrer le bijou dans la peau.

Quels sont les risques d’infections aux lobes d'oreilles?

Les risques d’infection sont pratiquement nuls puisque les bijoux sont stérilisés et sont faits de matériaux purs. Mais lors d’un changement de bijou, toutefois, il pourrait y avoir risque d’infection en raison d’un des facteurs suivants: la pointe du nouveau bijou est écorchée, le matériau du nouveau bijou est en cause, ou cela peut être la façon dont vous insérez le bijou dans le lobe. Si tel est le cas, IL NE FAUT SURTOUT PAS ENLEVER LE BIJOU, appliquez plutôt une crème antibiotique, telle que Polysporin (format crème) sur la plaie une fois par jour, jusqu’à guérison complète.
Astuce: Pour faciliter l’insertion du nouveau bijou dans le lobe d’oreille, trempez la pointe du bijou dans la crème Polysporin, ou dans de l’onguent.

Combien ça coûte?

Tous les bijoux sont à 125$ (taxes, anesthésie et perçages inclus dans le prix). Nous avons aussi des diamants 3 points en or blanc ou jaune à 175$ tout inclus. Une deuxième paire de boucles d’oreilles de rechange est disponible à 75$ taxes incluses.

Quels sont les soins apportés après perçage ?

Même s’il n’y a pratiquement pas d’effets secondaires et qu’il n’y a pas d’enflure suite au perçage,  parce qu’il se fait tout en douceur, voici les étapes à suivre pour l’entretien après perçage:

Dans une tasse d’eau bouillie, dissoudre 1/2 c à thé de sel. Gardez au frigo.
Bien imbiber un coton tige de cette eau, puis déposer une bonne goutte en avant et une autre en arrière de la boucle d’oreille, puis tournez la boucle sur elle-même. NE JAMAIS ENLEVER LE BIJOU POUR NETTOYER L’OREILLE!
Répétez le nettoyage une fois par jour durant 7 à 10 jours. Jeter l’eau à tous les 2 jours.
Attendre au moins 6 semaines avant de changer de boucle d’oreilles.
Une lotion après-perçage est aussi disponible sur place pour 10$ taxes incluses.

Ps:  Votre enfant ne fera pas de fièvre suite au perçage.

La crème anesthésiante est-elle vraiment efficace contre la douleur?

La crème anesthésiante que j’utilise pour les lobes d’oreilles est la meilleure sur le marché, et elle a fait ses milliers de preuves sur 23 ans!  Par contre, tout comme certaines personnes ont besoin de 6 piqûres chez le dentiste pour geler, et tout comme certaines mamans ne gèlent pas avec l’épidurale, certains bébés ne gèlent pas avec la crème. La vie est ainsi faite.  On ne peut malheureusement pas tout contrôler et je n’ai pas de boule de cristal pour savoir qui gèle et qui ne gèle pas à l’avance. 😆😆😆

Comment prendre rendez-vous?

Vous pouvez réserver votre rendez-vous sur notre page de réservations BabyWow par Sylvie Aylestock, en cliquant ici.                                                                                    Si vous êtes deux à vous faire percer, un seul rendez-vous est nécessaire. Un troisième perçage nécessite un second rendez-vous.

Comment annuler un rendez-vous?

Dans vos courriels, retrouvez la confirmation de votre rendez-vous que vous aviez reçu lors de votre réservation, et cliquez simplement sur le lien d’annulation qui se trouve à la fin du message.

Puis-je venir accompagnée lors de mon rendez-vous?

Sauf s’il y a des restrictions provenant du gouvernement, oui tout à fait, mais le port du masque et la distanciation sociale entre les clientes demeurent essentiels. Notez que nous ne pouvons garantir un siège pour tous les accompagnateurs.

Où êtes-vous située?

Je me déplace dans plusieurs villes. Laissez-nous savoir de quel secteur vous êtes, et en cliquant sur le mot « Événement » sur ma Page Facebook, non seulement on y trouve dans les détails de chaque événement les réponses aux questions les plus fréquemment demandées, mais on peut voir également où je serai prochainement et à quelle date.

Puis-je apporter mes propres bijoux?

L’appareil que j’utilise n’est pas un poinçon mais bien un outil sans ressort qui optimise la pénétration du bijou dans le lobe d’oreille tout en douceur. Les bijoux avec lesquels je perce sont spécifiquement conçus pour cet appareil. Je ne peux donc utiliser aucun autre bijou à cet effet. J’ai ce qu’il faut avec moi en tout temps pour chaque événement de perçage.          

Si vous désirez ultérieurement changer les boucles d’oreilles et utiliser les vôtres, il sera préférable d’attendre au moins 6 semaines pour s’assurer du rétablissement complet du perçage. 😊

Les places sont limitées !

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter